Sugar & Tiger, du nouveau dans le paysage rock français !

Que les aficionados de rock français enfilent leurs cuirs et autres vestes en léopard, Sugar & Tiger débarquent en ville ! A grands coups de mélodies entêtantes et de paroles hallucinées, Florence Vicha et Didier Wampas régalent nos tympans avec une histoire d’amour sentant bon les USA (« Henri »), une parodie de Justin Bieber (« Noël Christmas ») et un monologue de félin mutant (« Chat Uranium »).

Les chansons, composées entre Pantin et les routes d’Amérique du Nord, ne sont pas sans rappeler la pop aux accents punks des Vaselines, et la voix douce et fragile de Florence/Sugar contraste joliment avec les riffs acérés de Tiger. Sonorités électriques et rythmes entraînants sont associés à une esthétique originale et au charisme détonant des deux membres, qui ne se laissent définir par aucun style et aucune étiquette. Leur premier titre, « Henri », est apparu sur la compil The Kooples vol.1 en ‘ultra ghost song’ dixit le groupe lui-même.

Maniant le second degré comme un politique la langue de bois, Sugar & Tiger semblent nous demander de ne pas les prendre au sérieux. Trop tard ! Le groupe a déjà ses fans et prépare son premier concert prévu le 23 août à Rennes (Mondo Bizarro / Festival Kicé qu’a l’Chat). L’occasion d’apprécier en live l’univers décalé des deux musiciens.

Publicités