Luca Nichetto, le design à l’italienne

Tales Pavilion
(Photo © Jonathan Leijonhufvud

Né à Venise en 1976, le designer industriel italien Luca Nichetto a débuté sa carrière en 1999. Il a notamment rencontré un immense succès international pour son travail en collaboration avec des marques innovantes telles que Foscarini, One Nordic Furniture Company, Discipline, ou encore Casamania. Il a fondé sa propre marque, Nichetto&Partners, en 2006.

Design tables
(Photo © Cassina)

Luca Nichetto est reconnu dans le monde entier pour son travail recherché. Alliant matières nobles, formes géométriques et inspirations naturelles, ses créations sont de véritables trésors pour les amateurs de design. Bois, céramique, marbre, métal… Meubles et objets de décoration donnent un tout nouveau charme au design industriel. Parmi ses réalisations, on compte notamment des tables, des chaises, des luminaires, de la verrerie…

Design
(Photo © Massimo Gardone)

Nichetto est un designer de talent dont le monde entier admire l’expertise. Il a notamment encadré de nombreux ateliers et donné des conférences dans plusieurs universités, et reçu de nombreux prix.

Nichetto=Nendo
(Photo © Hiroshi Iwasaki)

En 2013, il s’est également distingué par la création d’un pavillon : le Tales Pavilion à Pékin, son premier projet architectural. Le bâtiment, qui comporte 1200 tubes en cuivre verticaux le long de sa façade, a beau avoir une allure futuriste, il se fond parfaitement dans le paysage grâce à ses fameux tubes qui ne sont pas sans rappeler des brins d’herbe. En effet, appelés « feuilles de cuivre », ces tubes changeront naturellement de couleur à travers les saisons. A la fois moderne et organique, ce pavillon accueillera des évènements design dans le but de promouvoir cet art.

 

Tales Pavilion
(Photo © Jonathan Leijonhufvud)
Design bookcase
(Photo © Mabeo Furniture)

(Toutes les photos proviennent du site web de Luca Nichetto)

Publicités