Calico, la maison arc-en-ciel psychédélique

Maison arc-en-ciel

Bienvenue dans une maison digne des plus fantastiques décors de contes de fées ! Cette jolie bâtisse multicolore est la création de Kat O’Sullivan, petit bout de femme plein d’imagination qui, lorsqu’elle ne s’occupe pas de la rénovation de cette habitation datant de 1840 avec son compagnon, fabrique des manteaux bohèmes à partir de vieux pulls (voir sa boutique Etsy). Sa maison, dénommée Calico et située dans l’Etat de New York, est un sublime mélange de couleurs et de motifs formant un patchwork psychédélique du plus bel effet. Je suis tombée dessus par hasard et j’ai véritablement flashé sur ce cocon arc-en-ciel trônant au beau milieu d’un environnement de rêve.

Maison multicolore

Bus peinturlurés à la manière du « Further » des Merry Pranksters, petits espaces relaxants pour jardiner, présence d’un chandelier dans un arbre… Kat O’Sullivan est parvenue à recréer un univers fantasmagorique qui n’est pas sans rappeler le décor d’Alice au Pays des Merveilles – ou une salle de concert des Grateful Dead. Le résultat est si étonnant que certains internautes doutent même de l’authenticité des photos, mais en l’occurrence, Photoshop n’y est pour rien ! 

Maison en bois coloré

J’apprécie beaucoup l’audace de ces deux jeunes propriétaires, qui se sont joliment approprié cette maison auparavant bardée de bois blanc. Kat raconte notamment avoir eu droit à une « standing ovation » en sortant d’un magasin de peinture où, pour la petite histoire, elle aurait acheté un pot de chaque teinte.

Maison psychédélique

L’intérieur du logement est à l’image de son aspect extérieur : coloré et ludique, il met à l’honneur des éléments vintage et des pièces de collection toutes plus originales les unes que les autres. Vert émeraude, bleu turquoise, rouge vermeil… Les coloris les plus osés s’affichent sans qu’aucune faute de goût ne vienne entraver le plaisir visuel représenté par ce décor exceptionnel.

Intérieur coloré

Accumulation d’objets en tout genre et maximisation de l’espace sont au coeur de l’aménagement réalisé par Kat et son compagnon dans les différentes pièces du logement, dont certaines ressemblent à de véritables musées miniatures.

Salon baroque

Bureau émeraude

Maison colorée

Maison colorée

Voilà donc un magnifique exemple de rénovation audacieuse et réussie, qui personnellement m’inspire beaucoup. Je me vois bien repeindre ma future maison dans des tons vifs de ce type, même si je ne suis pas sûre d’aller aussi loin dans le côté multicolore ! Et vous, ça vous tenterait ?

Publicités