Travailler chez soi : organiser ses étagères

Certains en rêvent, d’autres détestent l’idée même, tandis que d’autres encore seraient d’accord pour tenter le coup, mais seulement quelques heures par semaine. Quoi qu’il en soit, le télétravail est un phénomène de plus en plus répandu dans notre société, et nombreuses sont les entreprises qui choisissent d’expérimenter le travail à la maison afin d’améliorer le bien-être de leurs employés. En tant que freelance passant beaucoup de temps à travailler de chez moi, je peux vous affirmer qu’un minimum d’organisation peut complètement bouleverser votre manière de travailler, et nettement améliorer votre productivité et votre épanouissement.

Bureau chez soi

(Via Decorology)

L’une des premières choses à faire pour travailler dans les meilleures conditions possibles est d’organiser vos étagères de manière à pouvoir facilement mettre la main sur ce dont vous avez besoin, et ainsi éviter de transformer votre intérieur en une scène d’après tremblement de terre !

Les petites boîtes…

Utilisez des boîtes pour classer vos différents documents et dossiers. Les boîtes ont un double avantage : elles permettent de ranger beaucoup de choses tout en conservant un aspect extérieur très ordonné.

Etagères

(Via Two Twenty One)

Faites en sorte de ne pas encombrer votre bureau

Gardez bien en tête que vous aurez toujours besoin de place sur votre bureau pour poser un dossier, un livre, ou encore une tasse de thé… Faites donc en sorte de ne pas laisser traîner de choses, cela vous fera gagner du temps ! Et les étagères sont justement là pour vous y aider 😉

Travailler chez soi

(Via Think Decor)

Rangé… et beau !

Un classement stratégique ne signifie pas que vous deviez mettre la décoration de côté. Bien au contraire ! Afin d’éviter de vous sentir cloîtré dans un espace impersonnel, placez de jolis objets qui vous aideront à créer une ambiance cosy, ou jouez avec les couleurs comme dans l’étagère ci-dessous :

Rangements

(Via Think Decor)

Étagères ou sculptures ?

Enfin, n’hésitez pas à voir vos étagères comme de véritables éléments de décoration à part entière. Profitez de leur aspect pratique en y rangeant tout ce que vous avez besoin de conserver à portée de main, mais aménagez-les comme de vrais meubles design.

Travail à domicile

(Via My Ideal Home)

Vous travaillerez (et vous sentirez !) mieux dans un espace de travail organisé, alors n’attendez pas plus longtemps pour mettre en pratique ces quelques astuces !

Publicités