Vivre dans une tiny house

Ce n’est pas la première fois que le sujet des Tiny Houses est abordé sur ce blog, et pour cause : ce mouvement né aux Etats-Unis prend le parti de déconstruire notre rapport au logement à travers des projets favorisant le bien-être et l’épanouissement personnel au-delà du confort amené par la possession en tant que telle. Vaste programme, n’est-ce pas ! Le fait est que de plus en plus de personnes se laissent tenter par cette aventure un peu hors du commun, dont beaucoup de jeunes qui tâchent ainsi d’échapper à la spirale de l’endettement et des prêts immobiliers.

L’exemple à suivre du jour est celui de Jess et Dan, un couple basé à Rhode Island et qui a décidé de construire sa propre Tiny House avec les moyens du bord. On peut suivre leurs aventures sur leur blog, et dans une vidéo retraçant leur parcours :

Les deux amoureux ont notamment été poussés par un véritable désir de vivre en autosuffisance grâce à quelques « aménagements » somme toute assez spartiates : ils ont ainsi conçu une maisonnette de moins de 15 mètres carrés dénuée de toute forme de plomberie. Malgré les doutes et les erreurs de parcours (dont des fenêtres montées à l’envers… erreur dont je serais largement capable si je devais construire ma propre Tiny House !), ils sont parvenus à aller au bout de leurs envies et à installer leur nouvelle petite demeure sur un terrain appartenant à des particuliers séduits par leur initiative. Retrouvez toute leur histoire ainsi qu’une interview de Jess via ce lien.

Publicités