Zoom sur : Gardens by the Bay, un parc de rêve en plein centre de Singapour

Gardens by the Bay

(Via My Modern Met)

En matière d’urbanisme, la ville de Singapour est un véritable symbole d’harmonie qui s’articule entre constructions architecturales contemporaines et espaces verts luxuriants. Si j’ai un jour l’occasion de passer par cette mégalopole hors du commun, j’en profiterai certainement pour visiter un lieu d’exception : « Gardens by the Bay ». Comme son nom l’indique, cet immense parc de 101 hectares est situé en bordure de baie, et offre un panorama vaste et surprenant en plein coeur de la ville.

Créé dans le but de favoriser le bien-être des habitants en leur offrant un espace dédié à la nature au coeur d’un environnement ultra-urbain, ce parc est constitué de plusieurs infrastructures telles qu’un « Flower Dome » – une serre abritant de nombreuses espèces de fleurs – ou encore une « Cloud Forest » (forêt de nuage), qui recrée les conditions d’une forêt tropicale et se compose d’une montagne de 42 mètres et d’une cascade de 35 mètres. Toute l’année, des évènements y sont organisés, et il est également possible de privatiser certains espaces pour l’organisation de fêtes ou cérémonies – l’engouement est tel qu’il a fallu limiter ces fameuses privatisations à 3 par semaine.  

On y trouve également des snacks, cafés et restaurants design qui permettent de profiter de la vue tout en savourant des mets variés : agneau braisé, fruits de mer, cheesecake, glaces… De quoi se faire plaisir au gré de la balade ! Bref, vous l’aurez compris, ce parc est l’endroit idéal pour se ressourcer au sein d’une mégalopole constamment en ébullition, et j’ai bien envie de voir ça au moins une fois dans ma vie, pas vous ?

Gardens by the Bay

Supertree Grove

(Via le site officiel)

Publicités