Zoom sur : Noose & Monkey

Noose & Monkey

Une fois n’est pas coutume, parlons un peu de mode sur ce blog ! Aujourd’hui, je souhaite partager avec vous l’une de mes dernières découvertes en matière de mode : Noose & Monkey.

Cette jeune marque britannique crée des vêtements pour hommes pour toutes les occasions – si tant  est qu’elles impliquent des dandys ! L’histoire derrière Noose & Monkey est particulièrement inhabituelle, puisque la marque tire son nom d’une drôle de légende datant du 19ème :

« Durant les Guerres napoléoniennes, l’équipage d’un vaisseau naval français déguisa le singe qui était à son bord en officier. Après que le navire se fût échoué près des côtes de Hartlepool, le singe fut retrouvé sur la plage. Les habitants de la région, persuadés d’avoir affaire à un Français et donc à un ennemi, le pendirent en place publique.« 

Costume trois pièces

Ainsi, comme cela est si bien dit sur son site,

« Cette marque s’intéresse à la vérité et au mensonge, à l’innocent et au coupable, à la corde (noose en anglais) et au singe. »

La collection allie couleurs vives et confection de qualité, et chaque pièce offre le luxe de la « cool attitude ». Noose & Monkey ambitionne de réinventer l’habillement masculin traditionnel en changeant la vision que peuvent avoir les jeunes générations des vêtements élégants. Je suis particulièrement fan de leurs accessoires, telle que cette épinglette ornée d’un crâne mexicain :

Epinglette

Et je dois dire que leurs mannequins ne sont pas trop mal non plus ! Ils savent choisir les gars qu’il faut pour ce job 😉

Veste mauve

Au final, l’originalité s’allie à l’élégance, et chaque pièce possède ses propres particularités, ce qui donne à la collection de Noose & Monkey une aura merveilleusement « Néo-classique ». Alors profitons tout simplement de ces photos…

Costume pour homme

Chemise noire

Veste d'homme

Pour en savoir plus : Noose & Monkey

Publicités